Breizh Steam Punk Society
In yodel we trust

La cuillère de l'empoisonneuse


Lors du grand ménage annuel de ses réserves la Breizh Steampunk Society a remis la main sur plusieurs artefact d’une rareté incroyable. 1

Le premier que nous vous présentons aujourd’hui est la cuillère de l’empoisonneuse. Don du l’état français à la BSPS en vue d’une étude détaillée des phénomènes, elle faisait partie des scellés lors du jugement d’Hélène Jégado. Avant cela on a du mal à retrouver sa trace, après maintes recherches, il est avéré qu’elle était sur Paris sous le règne de louis XIV, passant de main en main. Et bien avant cela elle fut longtemps la propriété de la famille Borgia.

Si les scientifiques de la Breizh Steampunk Society n’étaient pas les scientifiques qu’ils étaient, alors ils pourraient qualifier cet objet de magique. Heureusement il n’en est rien.

Après moult recherche et vérifications, il s’avère que lorsque la cuillère sert à préparer un poison, celui-ci gagne en puissance et en force. De son côté la cuillère grandie de quelques millimètres à chaque fois qu’une de ses potions sert à ôter la vie.

Elle mesure à ce jour 1mètre et 22 cm. Sa taille a d’ailleurs augmenté depuis les dernières expérimentations mené par le Professeur Mycroft.

La B.S.P.S. est à ce jour à la recherche de la tasse pouvant convenir à sa cuillère.


  1. Oui, ça sert de faire le ménage


Photos